4 minutes – 28 jours : un nouveau corps !

Si vous cherchez à affiner votre corps et perdre les kilos superflus, l’activité sportive régulière combinée à une alimentation saine sera votre alliée ! Seulement, il faut savoir que certaines parties du corps peuvent être plus résistantes et nécessitent donc plus d’efforts. Le ventre, notamment est une partie des plus difficiles à affiner. Pour vous aider à avoir une taille plus fine et renforcer vos muscles, voici un challenge de 28 jours, qui consiste à faire un seul exercice : la planche !

L’accumulation des graisses dans le corps, en général et dans le ventre en particulier, est bien plus qu’un problème esthétique. Ces bourrelets disgracieux présentent un véritable danger pour la santé, parce qu’ils ont été associés à de nombreuses maladies.

Cela dit, la volonté de maigrir devrait être poussée par une envie de préserver sa santé et pas que par le désir d’avoir un joli corps. Pour cela, il est important de manger sain et équilibré et de faire du sport régulièrement à raison de 3 séances par semaine.

Il existe une variété d’exercices qui aident à brûler les graisses pour avoir un ventre plat et qui ciblent particulièrement les muscles abdominaux. Mais si on ne devait choisir qu’un seul, se serait certainement la planche.

La planche, l’ultime exercice pour avoir un ventre plat et un corps gainé :

La planche compte parmi les exercices les plus efficaces pour renforcer les muscles abdominaux, mais aussi pour sculpter tout le corps. Il s’agit d’un exercice statique qui engage différents groupes musculaires, et peut ainsi être considéré comme complet.

La planche sollicite et travaille tous les muscles de la sangle abdominale, les fessiers, le dos et les bras.

Comment réaliser la planche ?

Comme prémentionné, la planche est un exercice statique et ne nécessite donc pas de mouvement pour le réaliser. Il suffit de se mettre en bonne position et de la maintenir correctement pendant une période précise.

Sur un tapis, allongez-vous face au sol. Ensuite, soulevez votre corps, en vous appuyant sur vos avant-bras et vos orteils. Tout le poids de votre corps doit être soutenu par ces deux parties. Veillez à ce que vos coudes soient placés juste en dessous de vos épaules et que votre corps forme une ligne droite de la tête aux pieds.
Pour que cet exercice soit efficace, il est important que tout le corps soit gainé. Contractez bien vos muscles abdominaux et gardez votre dos droit. Notez que vous aurez tendance à retenir le souffle ou à relever le bassin, quand vous serez fatigué, mais ceci est déconseillé. Il est important de garder le bassin dans la même ligne droite que l’ensemble de votre corps et de respirer correctement, pour ne pas s’essouffler, avant de terminer l’exercice.

Maintenant que vous savez comment faire une planche, passons au challenge !

Challenge de 28 jours pour renforcer les muscles abdominaux :

Ce challenge s’étend sur 4 semaines et vise à renforcer les muscles de la sangle abdominale mais aussi ceux d’autres parties du corps. Il peut servir de coup de pouce pour les personnes qui cherchent à perdre la graisse abdominale et tonifier le ventre.

Le niveau de difficulté de ce challenge augmente au fur et à mesure que vous avancez. Par exemple, le premier jour, vous commencerez avec 20 secondes, pour arriver à 4 minutes sans temps de repos, le dernier jour.

Vous pouvez réaliser l’exercice chaque matin pendant 28 jours :

Jour 1 : 20 secondes
Jour 2 : 20 secondes
Jour 3 : 30 secondes
Jour 4 : 30 secondes
Jour 5 : 40 secondes
Jour 6 : repos
Jour 7 : 45 secondes
Jour 8 : 45 secondes
Jour 9 : 60 secondes
Jour 10 : 60 secondes
Jour 11 : 60 secondes
Jour 12 : 90 secondes
Jour 13 : repos
Jour 14 : 90 secondes
Jour 15 : 90 secondes
Jour 16 : 120 secondes
Jour 17 : 120 secondes
Jour 18 : 150 secondes
Jour 19 : repos
Jour 20 : 150 secondes
Jour 21 : 150 secondes
Jour 22 : 180 secondes
Jour 23 : 180 secondes
Jour 24 : 210 secondes
Jour 25 : repos
Jour 26 : 210 secondes
Jour 27 : 240 secondes
Jour 28 : maintenez le plus longtemps possible, en dépassant 240 secondes

Ce challenge peut être assez difficile et intense, surtout durant les derniers jours. Si vous sentez que vous ne pouvez pas aller jusqu’au au bout, ne vous forcez pas. Allez-y à votre rythme, en prolongeant la durée petit à petit. L’essentiel est de faire l’exercice correctement et de ne pas laisser tomber.

En parallèle, veillez à faire d’autres exercices pour travailler l’ensemble du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Commentaires

6 différences entre ce que tu crois et la réalité, quand t’es étudiant en école d’Arts

Si vous êtes du groupe sanguin O, vous devez faire attention à ceci : ça vous sauvera la vie !